Les boucles d’oreille en argent : mode d’emploi

Boucles d’oreilles en argent

Les boucles d’oreilles font partie de mes bijoux en argent préférés. Malheureusement, il m’a fallu quelques années pour apprendre enfin à les choisir, mais surtout à bien les porter. Laissez-vous guider à votre tour.

L’art de les choisir

Vous choisissez aussi vos modèles de boucles d’oreille en argent au feeling et au coup de cœur ? J’ai fait pareil pendant des années avant qu’une connaissance travaillant dans le secteur de la mode ne me corrige. En effet, cette conseillère en image m’a bien expliqué qu’en dehors de l’esthétisme et du design, de nombreux critères sont à prendre en considération lors de l’achat de cet accessoire, dont notamment la forme du visage. Ainsi, la première règle à respecter est de ne pas choisir des boucles d’oreilles de la même forme que son visage.

Pour mettre en valeur votre joli minois, la fonction principale du bijou sera de rééquilibrer le visage. Ainsi, pour les personnes avec un visage rond, les modèles courts ayant des formes circulaires seront à proscrire, puisque ces derniers ne feront qu’élargir vos traits. Seront donc à privilégier les pendantes fines, particulièrement celles arrivant à la hauteur du menton et si possible dans des formes carrées ou rectangulaires.Vous avez un front très large et des mâchoires carrées ? Les modèles tout en longueur conviennent également à ce type de morphologie.

Seulement pour adoucir un peu vos traits, je conseille les boucles d’oreilles arrondies comme les modèles pendantes auréolées de cascades de perles par exemple. Sinon, pour les visages en forme de cœur, préférez les dormeuses rondes ou ovales. Enfin, si pareillement à moi vous avez un visage ovale, tous les modèles de boucles d’oreille vous siéront. Personnellement, j’aime beaucoup porter les doubles anneaux en argent.

L’art de les porter

Boucles d’oreilles et forme du visage

Maintenant que vous savez le genre de boucles d’oreilles qui convient idéalement à votre visage, il faut maintenant savoir les porter. Et je vais bien sûr commencer par les modèles en plume. Bijoux ethniques par excellence, ces derniers sont aujourd’hui très à la mode, surtout si les plumes naturelles sont associées avec des puces en argent. Attention cependant à ne pas trop surcharger le look en arborant en même temps un collier, surtout si vos boucles d’oreilles sont trop imposantes.

En effet, à elles seules, les plumes colorées sublimeront déjà suffisamment votre tenue. D’ailleurs, pour les personnes avec les cheveux longs, ne pas hésiter à relever les cheveux si l’on veut surtout attirer l’attention sur le bijou. Me concernant, je ne suis pas très attirée par les boucles d’oreilles en argent associées avec d’autres matières. C’est pour cela que j’ai jeté mon dévolu sur les tiges. À la fois classique et indémodable, ce modèle se porte dans toutes les circonstances et s’adapte à tous les styles vestimentaires.

Bref, voici des boucles d’oreille passe-partout. Rien de surprenant si la chanteuse de country Taylor Swift ne jure plus que par ces modèles. Autrement, si vous craquez complètement pour les créoles, n’hésitez pas à les associer avec un bracelet discret comme un jonc par exemple. Et surtout privilégiez une coiffure dégagée.

Écrit par Chloé le dans Découvertes

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : rizmvgcu65