Choisir un bijou en argent pour Noël

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, particulièrement Noël, c’est le moment ou jamais de se creuser les méninges pour trouver LES cadeaux parfaits à offrir à vos proches. Personnellement, j’ai un grand faible pour les bijoux, particulièrement ceux en argent. Allez, une fois n’est pas coutume, sortez des standards habituels et, tout comme moi, offrez à vos amis et à vos familles des bijoux en argent. Pour cela, suivez mes conseils !

Figurez-vous que le bijou en argent s’offre de plus en plus à Noël

Dauphin en pendentifOui, tout comme la plupart d’entre vous, j’avais aussi des idées préconçues pour ce qui est d’offrir des bijoux, car depuis toujours, ce type de cadeau n’était permis seulement pour des évènements précis comme le mariage, les fiançailles ou encore la Saint-Valentin. Mais j’ai changé d’avis, lorsque je me suis aperçue que depuis quelques années maintenant, tous les prétextes étaient bons pour offrir des bijoux aux personnes qui nous tiennent à cœur.

Et comment ? Lors d’une de mes fêtes d’anniversaire, je fus agréablement surprise du présent qu’un de mes invités m’avait offert. Comme la personne savait que j’avais une passion pour tout ce qui se rattachait aux cétacés, j’ai tout simplement hérité d’un collier avec un magnifique pendentif dauphin en argent. Depuis, je n’offre plus que des bijoux en argent comme cadeaux de Noël.

Classe, ainsi que précieux : un collier, une bague, des boucles d’oreilles en argent, ils sont tous personnalisables à souhait et conviendront donc facilement à la personnalité d’une amie, d’un collègue de travail, ou d’une petite cousine. Mais saviez-vous aussi que parmi les bijoux en argent, il n’y a que l’embarras du choix (attention a bien choisir de l’argent 925 !) ? D’ailleurs, au pire si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours commander du sur-mesure chez un bijoutier.

Savoir bien choisir les bijoux en argent à offrir à Noël

Bague, collier, sautoir, pendentif ou encore bracelet… Tout comme moi, vous n’ignorez sans doute pas que chaque bijou a une signification bien particulière, lorsqu’on les offre en cadeau de Noël ? C’est pourquoi le choix de ces bijoux en cadeaux mérite tout de même mûre réflexion. Pour toutes les personnes qui veulent exprimer leur amour ou leur affection, je leur recommande fortement de préférer une bague.

Rien de tel qu’une bague pour montrer à la personne combien vous tenez à elle. Si vous voulez en même temps faire votre demande en mariage, rien ne vaut un solitaire en argent agrémenté d’une belle pierre, de préférence un diamant ou un rubis. Bijoux passe-partout, les bracelets conviennent tant pour les relations amicales que familiales. Bien sûr, le style du bijou sera choisi en fonction de la personne.

Pour ma belle-sœur qui est très raffinée et élégante, je lui ai offert par exemple un bracelet en argent très classique. Par contre, pour ma nièce, "fashion victime", très à la page des grandes tendances de mode du moment, j’ai choisi un modèle fantaisie et design. En ce qui concerne les boucles d’oreilles, vérifiez que la personne concernée ait bien les oreilles percées avant de vous jeter sur les premiers bijoux que vous trouvez.

Enfin, n’oubliez surtout pas que l’homme autant que la femme peut offrir et recevoir des bijoux ; l’idéal serait de laisser le ou la concernée choisir le joyau qui lui conviendra le plus.

Écrit par Chloé le dans Pratique

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 7w5j83uh23