L’argent ou l’acier pour ces messieurs ?

Bijoux en acier

Le compte à rebours était lancé. Plus que quelques jours et ce sera Noël. Quant à moi, je suis un peu ennuyée, car je ne sais toujours pas quels cadeaux offrir à mes deux neveux. À court d’idées, je vais rester sur mes premières idées à savoir opter pour des bijoux.

L’argent encore et toujours

Si cela ne dépendait que de moi, je n’offrirais que des bijoux en argent à mes proches pour les fêtes de fin d’année. Pour moi, ce métal précieux offre vraiment un bon rapport qualité-prix. En effet, à des coûts abordables, il est tout à fait possible de trouver de splendides colliers, bagues ou bracelets pour homme magnifiquement travaillés. Certains sont même sertis de pierres fines, pour les plus coquets et les plus audacieux.

Par ailleurs, je trouve également les bijoux en argent à la fois élégants et classes sur les hommes, surtout si vous les choisissez en argent massif. Mais dans ce cas-là, si vous n’y connaissez rien, n’achetez que les articles avec un poinçon garantissant que c’est bien de l’argent 925, particulièrement si vous comptez le proposer en cadeau. Autrement, vous risquez d’offrir au destinataire du bijou un article qui n’est pas de la qualité. Vous risquez encore plus de décevoir la personne surtout si l’intéressé raffole des articles en argent, comme moi.

Malheureusement, certaines personnes de ma famille ne sont pas très portées sur les bijoux. Et sans grande surprise ce sont surtout les hommes, car avec ma mère ou ma sœur, il n’y a jamais eu de problèmes. J‘ai déjà tenté le coup avec un de mes cousins à Noël dernier. Il a reçu avec grand plaisir la chaînette en argent que je lui avais réservée, mais je ne l’ai jamais vu la porter...

L’acier est une bonne alternative

Bague en acier

Avec mes deux neveux, je pense que des bijoux en argent feront parfaitement l’affaire. Je les ai déjà bien observés notamment au travers de leurs styles vestimentaires et je pense avoir cerné leurs goûts. J’ai alors remarqué que l’un ne se séparait jamais de sa bague tête-de-mort. Et comme il est branché bikers et gothique, il sera sans doute très heureux d’ajouter un nouveau bijou skull à sa collection.

Quant à l’autre, je l’ai toujours vu avec une rangée de bracelets de toutes les matières. Cuir, jonc, corne de buffle, bois d’ébène… Il lui manque juste un bracelet jonc en argent. Je vais essayer de lui trouver un modèle touareg et comme cela je reste dans l’esprit ethnique. Autrement, si vous craignez de ne pas faire mouche avec l’argent, vous pouvez tout aussi bien tenter votre chance avec des bijoux en acier.

Disponible dans un grand panel de formes, ce matériau est très tendance chez les personnes du sexe masculin depuis maintenant quelques années. Incarnant la modernité, ce matériau résiste bien aux agressions extérieures et garde constamment sa brillance. C’est donc aussi synonyme de peu d’entretien. Prudence est cependant de mise dans le choix du type d’acier. Certains sont tout simplement allergènes et donc déconseillés pour les personnes avec une peau sensible. Sauf si le bijou est en acier inoxydable.

Écrit par Chloé le dans Pratique

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 5uv9jy54d6